22 novembre 2007
4
22
/11
/novembre
/2007
06:17
J'en suis à la leçon 24. Depuis quelques leçons, il n'y a plus la phonétique pour l'ensemble de la phrase. Elle n'est donnée que partiellement, pour les mots nouveaux (pas toujours) et les enchaînements.
exemple: n'eo ket bras se prononce nékébra:s (un a long qui porte l'accent tonique, et on prononce le s final) (il n'est pas grand, ce n'est pas grand).
Je ne vais plus pouvoir aller aussi vite. Pour l'instant, je voulais absolument mettre la phonétique sous chaque phrase écrite. Je n 'ai que celà à faire, puisque j'ai la chance de déjà tout connaître, mais ce n'est pas simple. Je ne possède pas bien toutes les règles, je dois réfléchir longtemps et parfois, je ne trouve pas ou je ne suis pas sûre de mon choix un S ou un Z, un T ou un D ...). Ce n'est pas un côté très attrayant de l'apprentissage mais il est indispensable. Maintenant, j'arrive à bien prononcer les mots (dans ma tête), quand je les lis. C'est là et maintenant, qu'il y a conflit quand je les écris, j'ai envie de les écrire comme je les prononce.
Je vais finir par parler et bien.(faut se remonter le moral!)
exemple: n'eo ket bras se prononce nékébra:s (un a long qui porte l'accent tonique, et on prononce le s final) (il n'est pas grand, ce n'est pas grand).
Je ne vais plus pouvoir aller aussi vite. Pour l'instant, je voulais absolument mettre la phonétique sous chaque phrase écrite. Je n 'ai que celà à faire, puisque j'ai la chance de déjà tout connaître, mais ce n'est pas simple. Je ne possède pas bien toutes les règles, je dois réfléchir longtemps et parfois, je ne trouve pas ou je ne suis pas sûre de mon choix un S ou un Z, un T ou un D ...). Ce n'est pas un côté très attrayant de l'apprentissage mais il est indispensable. Maintenant, j'arrive à bien prononcer les mots (dans ma tête), quand je les lis. C'est là et maintenant, qu'il y a conflit quand je les écris, j'ai envie de les écrire comme je les prononce.
Je vais finir par parler et bien.(faut se remonter le moral!)