Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Douar_Nevez
  • : la Bretagne, l'apprentissage de la langue bretonne et les merveilles de la nature: animaux, fleurs.. et mon histoire d'amour. Je ne savais pas que je pouvais écrire comme il faut que je sois passionnée!!
  • Contact

Chansons

 Cliquez sur la chanson que vous désirez  fredonner.. e brezhoneg evel-just !! 
(en breton , bien sûr !!!)



 

 




hag e galleg, ivez. (et en français, aussi)

 



                                                        
   

Recherche

Le blog de Douar_Nevez

                 Brav eo Breizh

         Grande nouvelle, mes ami(e)s
vous pouvez entendre
  la prononciation des mots!


                                           

                                                       

                                                    


 

      

Archives

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 06:17
     J'en suis à la leçon 24. Depuis quelques leçons, il n'y a plus la phonétique pour l'ensemble de la phrase. Elle n'est donnée que partiellement, pour les mots nouveaux (pas toujours) et les enchaînements.
exemple: n'eo ket bras se prononce nékébra:s (un a long qui porte l'accent tonique, et on prononce le s final) (il n'est pas grand, ce n'est pas grand).

     Je ne vais plus pouvoir aller aussi vite. Pour l'instant, je voulais absolument mettre la phonétique sous chaque phrase écrite. Je n 'ai que celà à faire, puisque j'ai la chance de déjà tout connaître, mais ce n'est pas simple. Je ne possède pas bien toutes les règles, je dois réfléchir longtemps et parfois, je ne trouve pas ou je ne suis pas sûre de mon choix un S ou un Z, un T ou un D ...). Ce n'est pas un côté très attrayant de l'apprentissage mais il est indispensable. Maintenant, j'arrive à bien prononcer les mots (dans ma tête), quand je les lis. C'est là et maintenant, qu'il y a conflit quand je les écris, j'ai envie de les écrire comme je les prononce. 

     Je vais finir par parler et bien.(faut se remonter le moral!)
Partager cet article
Repost0

commentaires