Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Douar_Nevez
  • : la Bretagne, l'apprentissage de la langue bretonne et les merveilles de la nature: animaux, fleurs.. et mon histoire d'amour. Je ne savais pas que je pouvais écrire comme il faut que je sois passionnée!!
  • Contact

Chansons

 Cliquez sur la chanson que vous désirez  fredonner.. e brezhoneg evel-just !! 
(en breton , bien sûr !!!)



 

 




hag e galleg, ivez. (et en français, aussi)

 



                                                        
   

Recherche

Le blog de Douar_Nevez

                 Brav eo Breizh

         Grande nouvelle, mes ami(e)s
vous pouvez entendre
  la prononciation des mots!


                                           

                                                       

                                                    


 

      

Archives

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 04:00
                   Voilà, j'ai changé de nom et de signature. C'était rigolo, j'en ai fait des gribouillis avant d'en trouver une qui me plaise.

         Le mariage ne change pas grand chose à notre vie de tous les jours.

         Si !!! Je suis super fière quand on m'appele Mme........ C'est ridicule, mais moi ça me rend heureuse. A l'école, il m'appelle toujours par mon nom de jeune fille et ça m'agace, c'est inimaginable. Je leur dis que maintenant c'est Mme .......... Je les ai eu à l'usure, n'en doutez pas. Je ne suis pas bretonne, pour rien .

        Nous avons toujours des journées bien remplies. Mon petit mari  travaille toujours comme un dingue dans le magasin et maintenant il doit s'occuper des fleurs...en plus! Tout compte fait c'est sympa car je suis embauchée  pour la vente du muguet, des chrysanthème. Le soir nous préparons les compositions et le lendemain, nous les vendons. Nous adorons travailler ensemble car on ne se voit pas beaucoup sinon et un peu de  sous en plus,  c'est toujours bon à prendre.

       28 jours sur 30, nous avons les amis à la maison ou nous sortons, c'est qu'il faut nourrir et abreuver tout ce petit monde .

      Quand j'y pense, on était fou, on était jeune tout simplement. Vous nous imaginez, super bien habillés, lui avec son costume de mariage. Nous partions avec nos ami(e)s à Montparnasse et nous allions manger dans une brasserie où il y avait un orchestre. Et là, nous passions une soirée d'enfer où l'on ne se refusait rien. On prenait ce que l'on avait envie, sans regarder les prix.
Champagne, coq au riesling, omelette norvégienne flambée pour le dessert.. je m'en souviens encore.

      Celà n'arrivait pas souvent, vous pensez bien, mais c'était formidable. Les dames étaient des princesses et traitées comme telles, ces messieurs nous offraient une fleur, une rose ou une orchidée. Nous y avons même danser alors que c'était interdit.

      La note était salée mais ça ne faisait rien... le tiers de la paye. Oui, on était fou, c'est sûr !!!

     On mangera des pâtes mon chéri. Ah oui, encore des pâtes !!!!

     La prochaine fois, je vous donnerai une super recette qui câle. On finit par inventer plein de choses et par accomoder les restes de mille et
une manières quand on n'a pas beaucoup d'argent. A cette époque, avec 3 FOIS RIEN, on pouvait se nourrir ce qui n'est plus le cas maintenant.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> je découvre cette chronique, j'adore, absolument, je continue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
ce qui compte c'est l'amour...joli blog
Répondre
T
Mdr.J'ai pas encore réussi à avoir mes élèves moi. Ils continuent de dire Mme à la place de Mlle...
Répondre
D
On sent que l'amour rayonne dans ta vie de couple, c'est merveilleux!!!De nos jours tout le monde se sépare alors lire cette belle page pleine de sentiments ca fait du bien. plein de bonheur je te souhaite toutjours. bisous
Répondre
C
Oupppssss.. je croyais que tu étais un homme  bon alors c'est un bon souvenir !!Maintenant que je suis une dame d'un certain âge (et même d'un âge certain) j'adore quand on m'appelle Mademoiselle !!!bisous de haute savoiechantal
Répondre