Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Douar_Nevez
  • : la Bretagne, l'apprentissage de la langue bretonne et les merveilles de la nature: animaux, fleurs.. et mon histoire d'amour. Je ne savais pas que je pouvais écrire comme il faut que je sois passionnée!!
  • Contact

Chansons

 Cliquez sur la chanson que vous désirez  fredonner.. e brezhoneg evel-just !! 
(en breton , bien sûr !!!)



 

 




hag e galleg, ivez. (et en français, aussi)

 



                                                        
   

Recherche

Le blog de Douar_Nevez

                 Brav eo Breizh

         Grande nouvelle, mes ami(e)s
vous pouvez entendre
  la prononciation des mots!


                                           

                                                       

                                                    


 

      

Archives

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 00:06
pikus                  piquant
                         touchant

pinijennus          pénitential

pinous, pinouz, pinnous, pinnouz            penaud, penaude

pismigus           pointilleux

pistigus            lancinant

pitus                piteux, piteuse, piteusement

plegus              pliable

plijadurus         gratifiant

plijadus           sensuel

plijus              plaisant

poanius          pénible
                    douloureux

poazhus         cuisant

poblus           populiste
                    populaire      

poelladus      spéculatif

pologus        vivipare

pompadus     pompeux
                   fastueux

pompus        pompier ( pompeux..)

pouezus       important

pouloudennus      coagulant

poultrus        poudreux
poultrennus   pulvérulent

prederius      préoccupant

prenndennus       fatidique

preñvedus     véreux

preñvus, preñvous, preñvuz, preñvouz     véreux
c'est aussi un nom masculin, -ed.

presus         pressant

prezegus        oratoire
                    prédicant, prédicatif

prisius, presius       précieux, précieuse, précieusement

prizus, prizius        de prix

profedus         prophétique

purjus            purgatif

pusunus         qui empoisonne








Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je répète un peu car je pars bientôt... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je fais que les 4 premiers aujourd'hui... La liste est longue et j'ai la mémoire qui flanche !! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coagulant, je le retiens bien mais je ne sais pas si je vais m'en servir beaucoup en vacances... en tout cas j'espère pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Je ne sais pas is je pourais les replacer facilement mais c'est marrant! BIsous
Répondre
P
merci pour tous ces jolis mots !
Répondre