Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Douar_Nevez
  • : la Bretagne, l'apprentissage de la langue bretonne et les merveilles de la nature: animaux, fleurs.. et mon histoire d'amour. Je ne savais pas que je pouvais écrire comme il faut que je sois passionnée!!
  • Contact

Chansons

 Cliquez sur la chanson que vous désirez  fredonner.. e brezhoneg evel-just !! 
(en breton , bien sûr !!!)



 

 




hag e galleg, ivez. (et en français, aussi)

 



                                                        
   

Recherche

Le blog de Douar_Nevez

                 Brav eo Breizh

         Grande nouvelle, mes ami(e)s
vous pouvez entendre
  la prononciation des mots!


                                           

                                                       

                                                    


 

      

Archives

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 00:04

      C'est vraiment agréable de regarder l'eau, d'entendre sa chanson. On resterait des heures à admirer le spectacle des remous.

 

Abbaye N.D de Bon Repos écluse 05

 

 

Abbaye N.D de Bon Repos écluse 04

 

L'eau se dit DOUR, c'est un nom masculin qui fait son pluriel en dourioù ou dourier.

Rivière se dit STÊR, nom féminin dont le pluriel est stêrioù.


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade, j'avais besoin de me ressourcer <br /> <br /> <br /> De très jolis clichés.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Dour ... Douriou je présume cela représente le Breton ... la langue des Gaulois d'Astérix ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est beau toute cette eau .....mais ça ne donne pas envie de se baigner !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trés bien cette douche !.... mais par ces temps-ci...brrrr....je préfère l'eau chaude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> TRUGANEZ pour ton com ken embert  lulu.<br /> <br /> <br /> yu me corriges si c'est pas bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre