Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Douar_Nevez
  • : la Bretagne, l'apprentissage de la langue bretonne et les merveilles de la nature: animaux, fleurs.. et mon histoire d'amour. Je ne savais pas que je pouvais écrire comme il faut que je sois passionnée!!
  • Contact

Chansons

 Cliquez sur la chanson que vous désirez  fredonner.. e brezhoneg evel-just !! 
(en breton , bien sûr !!!)



 

 




hag e galleg, ivez. (et en français, aussi)

 



                                                        
   

Recherche

Le blog de Douar_Nevez

                 Brav eo Breizh

         Grande nouvelle, mes ami(e)s
vous pouvez entendre
  la prononciation des mots!


                                           

                                                       

                                                    


 

      

Archives

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 06:30
     La 30ème leçon est faite.

     Cette fois, dans mon cahier, pour bien faire ressortir les lettres mutées, je les ai écrites d'une autre couleur. Je l'ai fait systématiquement. Une manière de plus pour les retenir. Pour celà aussi, le livre est très progressif, il n'y a pas beaucoup de mots portant une mutation et ils sont souvent répétés.

      J'apprends toujours des petites choses quand même. Comme cette fois, je n'ai pas un amoncellement de nouveautés en tout genre à décrypter à chaque phrase... c'est vraiment profitable. Pour la première fois, je suis capable de saisir des nuances, je traduis plus correctement, moins approximativement. 

     Vous savez ces approximations! C'est terrible au début (même maintenant, encore) de croire que l'on a compris "presque" et en fait, on se trompe, un peu, beaucoup... complètement.

Partager cet article
Repost0

commentaires