Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Douar_Nevez
  • : la Bretagne, l'apprentissage de la langue bretonne et les merveilles de la nature: animaux, fleurs.. et mon histoire d'amour. Je ne savais pas que je pouvais écrire comme il faut que je sois passionnée!!
  • Contact

Chansons

 Cliquez sur la chanson que vous désirez  fredonner.. e brezhoneg evel-just !! 
(en breton , bien sûr !!!)



 

 




hag e galleg, ivez. (et en français, aussi)

 



                                                        
   

Recherche

Le blog de Douar_Nevez

                 Brav eo Breizh

         Grande nouvelle, mes ami(e)s
vous pouvez entendre
  la prononciation des mots!


                                           

                                                       

                                                    


 

      

Archives

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 06:05
     J'ai regardé avec plaisir et émotion ces anciennes images de notre Bretagne.
     Il faut cliquer sur les photos, pour les agrandir.

Sites de M.  J-Louis GUEGADEN

http://pagesperso-orange.fr/kbcb/kbcpenmarch/topic/index.html

http://pagesperso-orange.fr/kbcb/kbcgizbigoudenn/topic/index.html


Toute la bretagne, département par département.


http://www.cartolis.org/pagetopograf.html

J'ai trouvé ces liens sur le forum de Berc'hed. Merci!

http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/le-coin-des-cartes-postales-anciennes-f52/toute-la-bretagne-en-cpa-sur-cartolis-t1835.htm



     Une photo de ma grand-mère ( 16 ans) , la jeune fille du premier rang à gauche. Dans le creux de son épaule la tête de sa grand-mère et dans celui de la 2ème jeune fille, sa mère. C'est le mariage de son frère aîné . Les mariés sont assis, à côté, son jeune frère puis son père.En 1906 à Saint Rivoal.
     Vous vous rendez compte, sur cette photo, il y a toute une partie de ma famille, que je n'ai jamais connu, dont mon
arrière-arrière-grand-mère !!!






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
au moins tu as la chance d'avoir des photos  !!
Répondre