Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Douar_Nevez
  • : la Bretagne, l'apprentissage de la langue bretonne et les merveilles de la nature: animaux, fleurs.. et mon histoire d'amour. Je ne savais pas que je pouvais écrire comme il faut que je sois passionnée!!
  • Contact

Chansons

 Cliquez sur la chanson que vous désirez  fredonner.. e brezhoneg evel-just !! 
(en breton , bien sûr !!!)



 

 




hag e galleg, ivez. (et en français, aussi)

 



                                                        
   

Recherche

Le blog de Douar_Nevez

                 Brav eo Breizh

         Grande nouvelle, mes ami(e)s
vous pouvez entendre
  la prononciation des mots!


                                           

                                                       

                                                    


 

      

Archives

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 06:00
gadalus                 impudique, impudiquement

galloudus               puissant

gallus                    potentiel
                            virtuel

galous, galouz        galeux, galeuse
c'est aussi un nom masculin, -ed.

galtous                 chauve ( après une maladie)
c'est aussi un nom masculin

ganus                   (en) traînant (sur les mots)

gaouüs                 pernicieux
                           inique

garlotus               (tendant à être) dispersé

garzhus                à haies

geotus                 herbeux

ginus                   revêche

glabous                bavard
c'est aussi un nom masculin: babil

glac'harus            affligeant, douloureux

glaourus              baveux

glasvezus            verdoyant

glavus                pluvieux

glebus, glebius    mouillant

gleborus             à humidité

glizhus               à rosée, bruineux

gloanus              laineuse (à laine)

gloazus, glazus, gloezus          blessant

glorifikius, glorifik, glorifiuz     glorificateur, glorificatrice

glorus, glorius      glorieux, présomptueux
c'est aussi un nom féminin

gloutonius           glouton

goañvus, gouiañvus            hivernal

goapaus              moqueur
                         sarcastique





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
certains mots ont une consonnance vraiment magique...
Répondre
C
humm franchement pas prete d'y arriver rires, bonne soirée
Répondre
S
je note je note, mais pas tout, je sais que je peux revenir ici... si j'ai besoin de quelque chose.... <br /> <br /> une question : est ce que le mot Plou veut dire quelque chose ?.????
Répondre
F
Bonsoir<br /> J'enrichis toujours mon vocabulaire, je ne connaissais que le mot glabous (bavardage) pour moi un bavard c'est un "glablousser" une personne qui parle pour ne rien dire.<br /> Bien amicalement<br /> <br /> Fanch
Répondre
C
Bonsoir me voilà rentrer, un gros week-end<br /> Nous organisions la compétition de gym au village, et bonne nouvelle Océane a fini 3ième<br /> Nous sommes bien content que tout soit terminé<br /> <br /> Je voulait te remercier de tes passages pendant mon absence, c'est gentil<br /> <br /> bisous
Répondre
D
<br /> C'est super... Gros bisous et mes félicitations à Océane.<br /> <br /> <br />