Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Douar_Nevez
  • : la Bretagne, l'apprentissage de la langue bretonne et les merveilles de la nature: animaux, fleurs.. et mon histoire d'amour. Je ne savais pas que je pouvais écrire comme il faut que je sois passionnée!!
  • Contact

Chansons

 Cliquez sur la chanson que vous désirez  fredonner.. e brezhoneg evel-just !! 
(en breton , bien sûr !!!)



 

 




hag e galleg, ivez. (et en français, aussi)

 



                                                        
   

Recherche

Le blog de Douar_Nevez

                 Brav eo Breizh

         Grande nouvelle, mes ami(e)s
vous pouvez entendre
  la prononciation des mots!


                                           

                                                       

                                                    


 

      

Archives

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 10:12

 

         Pour la communauté CASSE-TÊTE de notre amie LAJEMY, le thème de cette semaine est " Rêves party".

 

         Avoir rajouté party après rêves m'a perturbée? Cela m'a fait penser à ces fêtes où la drogue circule.... la drogue, c'est de la merde!!..... je sais bien, ça s'écrit "rave" mais ça se prononce pareil.

        On va donc dire que c'est RÊVEs, tout court, ce qui arrive quand on dort ou ces pensées dirigées vers un but chimérique.

 

- Pensées lors du sommeil.

Je dois rêver mais je ne m'en souviens jamais... peut-être que je danse dans une "rave party" ? 

- Rêver de quelque chose, atteindre un but inaccessible....

      * Enfant, adorant les chevaux, je voulais être jockey... c'est mieux pour les chevaux que je n'y sois pas .... perdu!.... Je suis trop grande  !

      *  Petite fille, je rêvais du prince charmant..... gagné! j'allais avoir 18 ans quand je l'ai rencontré.

       * Je préfèrais, physiquement, les hommes bruns, au teint mat .... perdu! Un blond aux yeux bleux qui passe du blanc au rouge s'il est exposé au soleil... maintenant ses cheveux sont plus blancs que blonds.

      Pour moi, personnellement, je n'ai aucun rêve, je l'ai rencontré mon rêve, je le vis depuis 38 ans.

     Mais pour vous, pour le monde ..... j'ai plein de rêves, rêves de paix, de joie, de bonheur, d'amour, de santé et une planète non polluée pour que les petits-enfants de nos petit-enfants puissent encore exister et vivrent heureux.

    Une pensée pour le peuple japonais qui vit un véritable cauchemar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai plein de rêves mais ils ne se réalisent jamais,  tu as beaucoup de chance , je vois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beau les rêves dommage qu'ils ne se réalisent pas souvent voire jamais.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je rêve ... tout le temps.. d'un autre monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et je rêve... de notre prochain séjour en Bretagne (début juillet j'espère...).<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens pas trop de mes rêves nocturnes, parfois des cauchemars quand je me réveille en sursaut. (pas cool )<br /> <br /> <br /> Bon week-end ^!^<br /> <br /> <br /> Fr@nchouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta participation au thème. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre